Never 10 : un utilitaire pour empêcher la mise à jour forcée vers Windows 10

Si vous êtes constamment incité à mettre à jour votre PC vers Windows 10 et que vous craignez que le processus se déploie automatiquement sans votre autorisation, Never 10 est un nouvel utilitaire qui vous en met à l’abri.

Never 10 empêche mise à jour windows 10

De nombreux utilisateurs de Windows ne comptent pas passer à la version 10 du système, bien qu’il apporte de nombreuses améliorations. Windows 7 reste à ce jour la version la plus utilisée de l’OS de Microsoft, et c’est bien parce que des millions d’utilisateurs le préfèrent aux versions supérieures.

La mise à jour vers Windows 10 est gratuite jusqu’au 29 juillet 2016. Cette date approchant à grands pas, une politique incitative, voire de forcing est mise en place pour amener les utilisateurs à sauter le pas.

Never 10 est un petit utilitaire qui vient d’être lancé par la société  Gibson Research Corporation (GRC). Cette dernière est à l’origine de plusieurs autres applications utilitaires dont DNS Benchmark, Shields Up pour ou SpinRite (récupération des données d’un disque dur défectueux).

Never 10 est destiné à Windows 7 et 8.1. Il a pour but de modifier les paramètres système afin de bloquer toute tentative de déclencher des messages de mise à jour ou de télécharger des composants de Windows 10. Il offre par ailleurs la possibilité de désactiver le blocage de la mise à jour au cas où vous changeriez d’avis et décideriez de passer à la nouvelle version du système.

Microsoft s’est fixé pour objectif de faire passer 1 milliard d’appareils sous Windows 10 d’ici un ou deux ans. L’utilitaire Never 10 vous donne un contrôle total sur le déploiement de la mises à jour.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !