Netflix : Ces chaussettes mettent votre programme en pause quand vous vous endormez !

Pour bien profiter de son programme télé, il faut être dans de bonnes conditions. Dans ce but Netflix vous propose d’avoir les pieds au chaud et en même temps de ne plus jamais rater le moindre épisode de votre série préférée.

Un peu d’habileté et beaucoup de savoirs-faire vous permettront peut-être d’offrir les chaussettes DIY « Netflix Socks » à temps pour Noël !

chaussettes netflix

La paire de chaussette Netflix qui met votre programme en pause

L’idée serait venue à Netflix en observant ses utilisateurs. En effet qui ne s’est jamais installé devant la télévision pour visionner sa série préférée avant de se réveiller au milieu de la nuit dans le canapé ? Plusieurs épisodes ont eu le temps de défiler à l’écran et vous avez tout raté.

Le service de streaming américain vous propose donc de mettre vos multiples talents à profit afin que ce genre de mésaventure de ne reproduise plus.

Sur un site dédié makeit.netflix retrouvez un tuto très complet et indispensable, afin de vous apprendre non seulement à utiliser les leçons de tricot de votre grand-mère, mais également vos capacités en tant que programmateur.

Pour ce DIY totalement dans l’esprit de Noël et composé de 8 étapes réunissez de la laine, vos aiguilles à tricoter, le patron du modèle qui vous convient et quelques éléments d’électronique comme un petit Arduino, un accéléromètre, une batterie et une LED.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à travailler afin d’obtenir quelque chose comme ça :

chaussette netflix house of cards

chaussette netflix orange is the new black

chaussette netflix daredevil

Une fois le DIY terminé, vous devriez obtenir une paire de chaussette à enfiler à chaque fois que vous vous installerez devant Netflix et qui, grâce à l’accéléromètre que vous aurez placé à l’intérieur, sera capable de détecter votre inactivité et d’envoyer par le biais de la LED le signal à votre programme Netflix de se mettre en pause. Indispensable non ?

Pour les accros aux tutos et autres bricoles sachez que Netflix n’en est pas à son coup d’essai. Il y a quelques mois déjà les plans d’un bouton destiné à vous mettre dans l’ambiance pour votre soirée série et proposés en 13 étapes avaient été mis en ligne sur le même site.

Merveilleux, celui ci vous donnait le contrôle à la fois de votre télé en l’allumant directement sur votre service de VOD préféré, de vos lampes en les tamisant instantanément, de votre smartphone en le réglant sur le mode silencieux et même dans certains cas de votre frigo en commandant automatiquement votre repas favoris.

Si vous tentez de réaliser l’un ou l’autre de ces DIY, n’hésitez pas à nous faire part du résultat !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !