Netflix : Accédez au catalogue mondial avec Smartflix

Netflix est le service par excellence qui a apporté un véritable renouveau à la télévision telle que nous la connaissons depuis des dizaines d’années.

Toutefois si vous trouvez le service encore un peu trop limité, sachez qu’après les abonnements hackés à 1€, il existe une application nommée Smartflix qui permet d’accéder au catalogue mondial du service de streaming en toute légalité.

smartflix

15 000 contenus disponibles légalement

Si vous utilisez Netflix à la maison, vous savez combien le service est agréable et utile pour visionner films et séries à la demande tranquillement installé en chaussettes dans son canapé. Cela dit, bien que révolutionnaire à son échelle Netflix possède un certain inconvénient, il est limité par les contenus proposés en fonction du pays où vous vous trouvez.

En France par exemple, un catalogue de 1 500 œuvres s’enrichi chaque année, ce qui représente déjà un certain nombre d’heure de visionnage. Pourtant, les 6 500 films, séries et dessins animés de l’offre américaine ont de quoi séduire avec un éventail beaucoup plus large.

Pour vous permettre d’y accéder tout de même, sachez qu’il existe une application totalement légale et offrant un accès universel aux 15 000 œuvres du catalogue Netflix un peu à la manière d’un navigateur,Smartflix.

Pour l’utiliser, il suffit de posséder un compte Netflix, de vous identifier et de commencer la recherche de la même façon que sur votre application nationale, par catégorie, par genre ou par titre.

Uniquement disponible sur Windows et OS X

Plus besoin donc de réaliser des manipulations complexes faites de serveurs proxy et de DSN pour avoir accès à d’autres titres que ce ceux normalement proposés, l vous suffit de faire le tour de Smartflix. Toutefois l’application a ses limites et ne fonctionne que sur Windows ou Mac OS X, les utilisateurs de Linux devront s’en passer.

Autre petit inconvénient, l’outil n’est utilisable que sur PC ce qui veut dire que les visionnages sur tablette ou sur smartphone seront impossibles. De la même façon ne pensez pas envoyer vos contenus du Chromecast jusqu’à votre téléviseur.

Enfin, sachez que l’application Smartflix n’a rien à voir avec Netflix et que si son fonctionnement est légal, le géant du streaming déconseille clairement à ses abonnés de l’utiliser.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !