Une népalaise de 112 ans fume 30 cigarettes par jour depuis 95 ans

Fumer tue, et ça tout le monde le sait bien évidemment. Pourtant il pourrait y avoir des exceptions à la règle, une népalaise de 112 ans pense que sa longévité vient des cigarettes, elle en fume une trentaine tous les jours depuis près d’un siècle.

batuli 112 ans longévité cigarette

Batuli Lamichhane, 112 ans, est née en mars 1903 et depuis 95 ans elle fume des cigarettes elle a donc commencé à l’âge de 17 ans. Depuis elle fume 30 cigarettes par jour, en 95 ans elle a donc fumé 1.04 million de cigarettes, un chiffre extraordinaire. Ayant 112, les enfants de la népalaise sont morts avant elle.

Les scientifiques ne peuvent expliquer de façon rationnel cette survie, on peut considérer Batuli Lamichhane comme une miraculée. Elle a même déclaré qu’il n’y avait rien de mal à fumer et petit conseil pour les fumeurs, il ne faut pas acheter les cigarettes dans les tabacs mais fumer du tabac artisanal. Arrêtez de fumer serait bien évidemment encore mieux.

Mais malgré cette exemple extraordinaire il ne faut pas se retirer de la tête que fumer nuit gravement à la santé. Cette femme est un cas exceptionnel, il ne faut en aucun cas faire la même chose. En attendant pour arrêter de fumer vous pouvez toujours tenter la méthode de l’hypnose.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !