N’écrasez jamais une grosse araignée ! Voici pourquoi

Les araignées, personne ne les aiment vraiment. Toutefois il y a ceux qu’elles ne dérangent pas, et tous ceux qui sont incapables de dormir, voir même d’entrer dans une pièce en leur présence.

Faisant plutôt de la seconde catégorie, la personne qui dans la vidéo qui suit, tente d’en écraser un gros spécimen installé dans sa maison, doit encore faire des cauchemars à l’heure ou nous écrivons.

grosse araignee

Une araignée peut en cacher des milliers d’autres

Rappelez-vous ce qu’a été votre dernière réaction en croisant une araignée figée sur votre parquet, dans un coin de votre salle de bain ou accrochée en plein milieu d’un mur ? Vous avez sans doute tout fait pour l’écraser en vous approchant le moins possible de la bestiole.

Grossière erreur ! À coup de talons ou de tapette à mouches, écrabouiller une demoiselle à huit pattes se paie parfois assez cher.

Sur ces images on peut voir une personne s’approcher précautionneusement d’une araignée de taille respectable arrêtée au coin d’une porte. Le bras se lève et bien que manquant un peu d’assurance, s’abat rapidement sur l’insecte pris au piège.

À peine deux secondes plus tard, des centaines de minuscules bébés s’éparpillent, en effet l’araignée était enceinte. C’est là que survient le coup de grâce matérialisé ici sous la forme d’une bombe insecticide.

Tout de même, avec une belle frayeur à la clef et l’incertitude que de nombreuses petites arachnides (qui deviendront grandes) pourraient s’être échappées, voilà une expérience à ne pas retenter. Heureusement, un papa bien intentionné a récemment inventé un objet destiné à capturer les araignées pour ensuite les relâcher dans le jardin.

Et pour cause, elles sont particulièrement utiles à l’environnement. En effet elles se nourrissent d’autres insectes comme les mouches qui, sans elles, proliféreraient autour de nous. Et puis bon, il faut être honnête, les petites bêtes n’ont jamais mangé les grandes …


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !