Les derniers articles Nasa

La NASA ou National Aeronautics and Space Administration est l’agence spatiale gouvernementale des États-Unis.

Fondée le 29 Juillet 1958, il s’agit d’une administration assez récente qui gère et poursuit le développement du programme spatial américain ainsi que le développement de la recherche aéronautique dans le pays. À l’époque mis en place dans le but de concurrencer, rattraper et dépasser l’avance de l’Union Soviétique en la matière, le programme spatial américain revenait aux forces armées du pays.

Avec 10 centres spatiaux à son service, la NASA dont le siège se trouve à Washington, se place sous la coupe d’un administrateur désigné par le président des États-Unis avec l’accord du Sénat. Depuis 2009, il s’agit de l’ancien astronaute Charles F. Bolden.

Avec plus de 17 000 employés, chercheurs, ingénieurs et astronautes, la NASA possède aujourd’hui un budget de 17,8 milliards de dollars annuels.

Toutefois, constamment soumises à des problèmes de budget la NASA doit régulièrement abandonner certains projets pour mieux se consacrer notamment à l’exploration du système solaire avec la découverte de nouvelles planètes, au programme spatial habité lancé en 2010 ainsi qu’à son projet Mars 2020 dédié à l’exploration de la planète Mars.

La NASA est notamment à l’origine des prestigieux vols du programme Apollo dont l’incontournable Apollo 11 abord duquel l’équipage composé de N. Armstrong, M. Collins et E. Aldrin sera le premier et l’unique à poser le pied sur la Lune le dimanche 20 juillet 1969.

Publicité
Publicité

Pluton : son ciel est bleu selon la NASA

Lancée le 19 janvier 2006 pour observer Pluton et ses satellites, la sonde spatiale New Horizons de la NASA vient […]

Publicité

Grâce à la NASA, envoyez votre nom sur Mars

Quoi de plus incroyable que l’exploration spatiale ? Quel vaste domaine à explorer alors que la grande majorité d’entre nous […]