Chaussettes qui disparaissent dans la machine à lave : le mystère est enfin résolu !

Il vous est forcément arrivé de mettre en machine une paire de chaussettes et de n’en retrouver qu’une à la fin du cycle de lavage. Après avoir fait le tour de l’appareil impossible de comprendre quoi que ce soit à ce mystère … À moins que, un internaute vient de poster la clé du secret des chaussettes qui disparaissent en vidéo.

chaussettes

La fin d’un mystère on ne peut plus rationnel

Vous avez pourtant fait le tour des dizaines de fois de votre machine à laver en espérant comprendre par où pouvaient bien passer celles de vos chaussettes qui disparaissaient ; car il fallait bien qu’elles aillent quelque part.

Peut-être même avez-vous décidé de ne faire que des machines de paires de chaussettes, ou de rester devant votre appareil du début à la fin du programme ?

Et pourtant rien, même en faisant preuve du plus obstiné des acharnements vous n’avez pu percer le secret de ces disparitions, jusqu’à aujourd’hui.

En effet, un internaute après avoir visionné un reportage tourné pour la chaîne allemande Das Erste, a réalisé un petit gif très explicatif qu’il a ensuite posté sur le réseau social Imgur.

Et voilà, c’était donc aussi simple que ça. En réalité toutes vos chaussettes esseulées possèdent encore leurs doubles coincés quelque part à l’intérieur de votre lave-linge.

Comme le montre la vidéo, dès lors que le tambour se met à tourner, il suffit que l’une d’entre elles s’approche un peu trop du bord et du joint en caoutchouc pour se retrouver piégée et comme aspirée.

Reste à savoir si les chaussettes ainsi dissimulées sont faciles à récupérer. En effet dans la vidéo on peut voir les deux hommes démonter le lave linge pour les apercevoir. Mais dans le cas d’une machine à chargement par le dessus ? Pensez-vous que le même phénomène soit envisageable ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !