MWC 2016 : Les smartphones les plus attendus

L’édition MWC 2016 de Barcelone ouvrira ses portes du 22 au 25 Février 2016. Si vous êtes un grand fan des appareils mobiles, réjouissez-vous d’avance de découvrir quelques-uns des smartphones les plus attendus au cours de ce salon, dont le Galaxy 7 et le LG G5. Nous vous proposons de faire le point sur les grandes nouveautés qui devraient y être présentées.

mwc-2016

Chaque année, le Mobile World Congres de Barcelone est l’un des salons de technologie les plus attendus. C’est l’occasion choisie par beaucoup de constructeurs de présenter certains de leurs nouveaux smartphones et nouvelles tablettes… voici ce qui nous attend.

LG G5 : Ce que l’on sait

 

Le successeur du G4 se dévoilera aux côtés d’autres nouveautés signées LG. La marque a d’ores et déjà annoncé la présentation de 2 nouveaux smartphones : les X Cam et X Screen qui viendront dans l’ombre du G5, mais non pas sans arguments à faire valoir face au flagship qui focalisera sans doute toute l’attention des fans de LG.

lg g5

Plusieurs informations ont circulé ces dernières semaines sur le G5. On sait notamment qu’il pourrait introduire un système innovant permettant de glisser astucieusement la batterie amovible tout en conservant un design unibody sublimé par une possible coque en métal.

Les autres éléments de la fiche technique incluent un écran QHD de 5,6 pouces et un puissant processeur Snapdragon 820. Nous avons également entendu parler d’une caméra à double objectif, d’un écran secondaire, mais aussi d’un slot microSD.

Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge en vedettes

Ils seront sans doute les principales stars du MWC. Alors que les dernières semaines ont été marquées par des fuites ayant pratiquement tout révélé du Galaxy S7, mais aussi du S7 Edge, on attend avec impatience de savoir ce qu’il en sera réellement. Une vidéo apparue cette semaine nous donne d’ailleurs un aperçu de long en large du Galaxy S7 qui ne devrait par rompre radicalement avec le design du S6.

samsung galaxy s7

Côté caractéristiques, on s’attend à un écran de 5,1 pouces pour le S7 et de 5,5 pouces pour le S7 Edge. Les deux smartphones devraient par ailleurs signer le retour du slot microSD si les fuites s’avéraient. Aussi, alors que Samsung vient d’annoncer le déploiement d’Android 6 Marshmallow sur les Galaxy S6 et S6 Edge, la présentation des quelques nouveautés apportées au système nous permet d’avoir un aperçu de ce à quoi on pourrait s’attendre côté logiciel pour les tout nouveaux Galaxy.

À ne pas manquer non plus la présentation d’une nouvelle Caméra VR capable de filmer à 360 degrés afin de produire des images compatibles avec le casque de réalité augmenté Samsung Gear VR.

Les attentes Sony

La marque n’a jusqu’à présent rien laissé entendre quant à ses nouveautés qui seront présentées au MWC. Il serait toutefois inconcevable qu’elle ne nous offre rien à croquer.

Sony semble avoir perdu tout intérêt pour le renouvellement de sa gamme de smartphones Z tous les 6 mois. Alors que le Xperia Z5 a été lancé en septembre dernier au salon de l’IFA, il serait peu probable qu’il y ait une annonce du Z6 au MWC. Cela dit, on devrait très certainement avoir droit à au moins une tablette. Il pourrait s’agir du Xperia Z5 Tablet ou d’un Z4 Tablet Compact.

Côté smartphone, il est également fort probable quand on s’en tient au calendrier de l’année dernière que Sony lève le voile sur le Xperia Z5 Ultra, une version méga du Xperia Z5. L’année dernière, le Xperia Z4 Ultra s’était dévoilé avec un format de 6,44 pouces.

Le HTC One M10 ratera le rendez-vous

HTC a annoncé le One M9 l’année dernière au MWC 2015. On pourrait donc logiquement se dire qu’il ferait pareil pour le One M10, mais n’ayant annoncé aucune conférence de presse, il est désormais certain que le smartphone ratera le rendez-vous cette année.

htc one m10

Huawei pourrait jouer les troubles fêtes, mais pas tout de suite

Le constructeur chinois fait des vagues dans l’industrie mobile avec des gains importants de parts de marché. Rien d’étonnant puisqu’il a livré en 2015 des appareils très solides comme les Mate S et Mate 8, sans oublier le Nexus 6P lancé en partenariat avec Google qui a également fait forte impression.

On aurait aimé voir le Huawei P9 au MWC, mais il semblerait que la marque prépare un événement parallèle pour son annonce qui devrait intervenir un peu plus tard. Le P9 est un smartphone haut de gamme plus compact que le Huawei Mate 8 qui lui dispose d’une diagonale de 6 pouces. On ne sait que peu de choses sur le smartphone, sinon qu’il disposerait d’un écran de 5.2 pouces. Les rumeurs annoncent également un processeur octa core Kirin 950 dont quatre cœurs seraient cadencés à 2.3 GHz et les quatre autres à 1.8 GHz, le tout épaulé par une mémoire RAM de 4 ou 5 Go.

A la place du P9, il est probable que Huawei présente plutôt un notebook hybride (tablette-PC) qui serait de type dual-boot (Windows 10 et Android). D’autres pensent que l’appareil serait plutôt présenté en deux versions séparées. On devrait y voir plus clair le 21 février au cours de la conférence de presse de Huwei.

C’est pour le moment ce qu’on peut faire comme tour d’horizon des attentes autour du MWC, notamment pour ce qui concerne les marques les plus en vue. Alors que le début du salon s’approche à grands pas, les dernières fuites devraient sans doute s’accélérer. Nous ne manquerons pas de vous tenir à jour.

Vous ne voulez rien manquer au sujet de ce salon ? On vous invite à suivre nos confrères de Phonandroid qui seront sur place pour nous relayer les principales annonces et conférences du MWC 2016 de Barcelone qui rappelons-le se tiendra du lundi 22 au jeudi 25 Février inclus.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !