Murs anti pipi : À San Francisco comme à Hambourg vous pouvez maintenant vous faire arroser

Messieurs vous avez toujours trouvé pratique de pouvoir vous soulager à peu près n’importe où en utilisant les murs comme réceptacle ? Il se pourrait qu’il en soit bientôt terminé de votre mauvaise habitude grâce à une nouvelle peinture anti pipi.

peinture hydropobe anti pipi

C’est une pratique courante dans tous les quartiers fêtards des villes à travers le monde entier, pour autant elle n’a rien d’agréable. Nombreux sont en effet les hommes à faire pipi contre les murs en sortant de bars ou de boites de nuit bondées. Une pratique plutôt répugnante qui indispose autant les mairies que les badauds et les riverains des rues concernées.

Pour palier au problème, des villes comme Hambourg en Allemagne et San Francisco aux États-Unis ont choisi de recouvrir une partie de leurs murs d’une peinture hydrophobe.

De l’efficacité mais un coût rédhibitoire

On peut prendre le problème sous plusieurs angles différents. Non, 3 ou 4 toilettes ne sont pas suffisants dans un nightclub qui peut contenir 300 personnes en même temps, non il n’y a pas non plus assez de WC publics dans les rues et enfin oui il faut empêcher les jeunes d’uriner sur les murs par respect pour l’hygiène commune.

Ils sont une dizaine à San Francisco, les plus touchés, a avoir été en partie recouverts d’une peinture hydrophobe qui empêche l’urine d’adhérer au béton. C’est à dire qu’au lieu de couler tranquillement et de se rependre sur le trottoir, l’urine projetée va tout simplement réagir au répulsif et terminer sa course sur les pantalons et les chaussures des indélicats.

Ajoutez à cela des petits panneaux affichant des phrases telles que « Ce mur n’est pas un sanitaire public » et vous obtenez un dispositif efficace qui permettra de libérer les agents de policier assignés régulièrement à la verbalisation (d’un maximum de 100 dollars) des contrevenants.

Pourtant, il reste un petit problème à résoudre, outre celui des chiens et de leurs poils souillés, cette peinture anti pipi demande toute de même un investissement de 500€ pour 6m2, ce qui rapporté à la surface totale de plusieurs rues pour chaque ville représente un budget conséquent que tous ne seront pas prêts à dépenser.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !