Mug Cake : Comment faire un gâteau en moins de 10 minutes dans une tasse ?

Il y a peut-être longtemps que vous n’avez plus réalisé de gâteau, ou alors vous possédez une capacité inouïe à toujours les rater. Pour vous réconcilier avec votre cuisine, voici une recette ultra simple et impossible à rater, le Mug Cake au chocolat prêt en moins de 10 minutes montre en main.

mug cake

Six ingrédients, deux tasses et moins de deux minutes au micro-ondes

C’est l’astuce culinaire qui pourra peut-être sauver votre prochain rendez-vous ou vous dépanner le jour ou votre enfant ramènera un camarade de classe sans prévenir pour le goûter. Ce gâteau au chocolat réussira peut-être même à vous faire passer pour un cordon bleu, sous réserve que vous ayez tous les ingrédients à portée de main.

Heureusement, il ne faut que six produits et tous se trouvent facilement dans la plupart des cuisines.

À vos calepins et notez bien que vous aurez besoin d’un four à micro-ondes, d’une fourchette, d’une cuillère à soupe et d’autant de tasses que le nombre de gâteaux dont vous avez envie.

Dans chaque tasse vous devrez mettre un œuf, quatre cuillères à soupe rases de farine, de sucre et de chocolat en poudre, deux cuillères à soupe de lait et enfin une d’huile végétale.

Une fois que tous ces éléments sont sur votre plan de travail, il va tout de même vous falloir travailler un peu en les réunissant :

  • Farine, sucre et cacao seront ajoutés dans un premier temps dans chacun des mugs
  • Versez ensuite l’huile, le lait et l’œuf entier
  • Utilisez votre fourchette pour percer le jaune d’œuf et mélangez ensuite jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et onctueuse
  • Il ne vous reste plus qu’à passer chacune des tasses au micro-ondes pendant 1 min 30 à 1 min 45 et c’est prêt

N’oubliez pas de bien laisser refroidir ce Mug-Cake avant de le déguster, surtout si vous les faites pour des enfants, et régalez-vous !

On ne peut plus facile et rapide, cette recette proposée par la chaîne Youtube Recettes Pas Bêtes peut même être préparée pour le petit déjeuner des plus gourmands d’entre nous.

À noter que vous pouvez également réaliser cette recette avec 100 grammes de Nutella dont on fêtait la journée mondiale il y a peu, en y ajoutant 45 grammes de beurre fondu, en utilisant deux cuillères à soupe de sucre ainsi qu’une cuillère à soupe de chocolat en poudre et non quatre de chaque et 3 cuillères à soupe de lait au lieu de deux. Pour le reste la démarche est la même, bon appétit !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !