Mr Bean : Il fête ses 25 ans et annonce que son prochain rôle sera celui de Maigret

Rowan Atkinson, plus connu pour son personnage incontournable de Mr Bean fête ses 25 ans de diffusion ! À cette occasion il en profite pour dévoiler une autre facette de son talent en choisissant d’incarner à la télé le personnage du commissaire Jules Maigret.

rowan atkinson

crédit : PA Images / PA Wire/PA Archive

À le voir ainsi on se dit qu’il peut absolument tout jouer et pourtant, Mr Bean lui colle tellement à la peau depuis 25 ans que Rowan Atkinson a pu avoir un certain mal à se voir proposer des rôles plus dramatiques. C’est aujourd’hui chose faite en collaboration avec la chaîne ITV pour laquelle il vient de débuter le tournage de deux téléfilm inspirés de l’œuvre de Georges Simenon et de son personnage le Commissaire Jules Maigret.

L’acteur a été vu à Budapest pour ce qui est la première semaine de tournage du premier téléfilm Maigret Set a Trap (Maigret tend un piège) qui devrait durer deux heures et se dérouler dans le Paris des années 50. Un second téléfilm est d’ores et déjà prévu ; d’une même durée il aura pour nom Maigret’s Dead Man (Maigret et son Mort).

Avant son décès, Simenon a écrit pas moins de 75 romans et 28 histoires courtes mettant en scène le détective à la pipe. À ce propos Atkinson déclare :

« J’ai dévoré les romans de Maigret pendant des années et je suis réellement fier et excité de jouer un personnage si intriguant, évoluant à Paris alors que l’époque était si fascinante. »

mr bean devient maigret

crédit : ITV

Bref, l’acteur de 60 ans qui célébrait très récemment l’anniversaire du drôle mais gaffeur Mr Bean dont la première diffusion à la télé britannique remonte au 1 er Janvier 1990, ne sera pas fâché de tenter d’autres expériences.

En effet, Mr Bean s’affichait fidèle à lui-même au volant de sa Mini jaune (mais sur le toit) dans les rues de Londres, direction Buckingham Palace. Alors que de nombreux admirateurs et curieux se massaient sur son passage il en a profité pour parodier un salut tout à fait royal à la foule et marquer le coup. 25 ans de diffusion, tout de même, ça se fête !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !