Motorola Droid Turbo 2 : le 1er smartphone doté d’un écran incassable

Motorola aurait-t-il résolu le problème des écrans qui se fissurent dès le premier choc reçu ? Eh bien, c’est ce qu’affirme l’entreprise américaine spécialisée dans l’électronique et les communications. Les ingénieurs de la société fondée par Paul Gavin en 1928 auraient en effet développé une technologie baptisée Shattershield qui rendra incassable l’écran de ses futurs smartphones, dont le Droid Turbo 2 est le premier du genre.

Et ce n’est pas la seule innovation marquante présentée par Motorola ! Car son tout nouveau téléphone intelligent possède également l’incroyable caractéristique de pouvoir se charger partiellement en l’espace de 15 petites minutes. Par partiellement, il faut entendre un chargement de 15 minutes pour une autonomie de 13 heures, car, vous allez le découvrir, sa batterie pourrait tenir bien plus longtemps encore !

Motorola Droid Turbo 2

Un écran incassable et un système de charge le plus rapide, mais pas pour tout le monde…

Doté d’un écran 5,4 pouces incassable, le Droid Turbo 2 dispose aussi d’un système de charge impressionnant. Il suffit effectivement de 15 minutes de chargement pour fournir suffisamment d’énergie à l’appareil pour les 13 prochaines heures. Il faut alors préciser que le smartphone possède une batterie de 3760 mAh capable de tenir 48 heures au total !

On pourrait donc se réjouir de ces avancées exceptionnelles en matière de smartphone, seulement voilà, ce téléphone ne sera pour l’instant pas commercialisé par tout et pour tout le monde.

Seuls les clients de l’opérateur américain Verizon pourront en effet se l’offrir. La raison ? Ce smartphone a été commandé par Verizon qui ne compte pas faire de cadeaux à la concurrence. Ainsi, pour posséder un tel bijou de technologie, pour lequel il faudra tout de même compter 624 dollars pour la version 32 Go, il va falloir s’abonner chez cet opérateur. Cela exclu par conséquent les marchés non-américains.

Néanmoins, on peut s’attendre à ce que cette technologie soit proposée prochainement au grand public, car il s’agit là d’un produit qui pourrait faire un malheur.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !