Morphologie : Quelle est la robe qui vous va le mieux ?

Le printemps est là, nous y sommes vraiment depuis la fin du mois de Mars et les quelques petites gouttes de pluie que nous connaissons en ce moment ne vont pas nous faire penser le contraire. Si, comme chaque année, vous avez rêvez de vous offrir la petite robe qui fera de vous une femme encore plus parfaite, arrêtez-vous quelques minutes et prenez le temps de lire cet article avant de vous lancer dans votre séance de shopping printanière, il pourrait bien vous dévoiler quel type de robe est idéal pour vous en fonction de votre morphologie.

Mais alors avant tout, connaissez-vous votre type morphologique ? Non ? Suivez le guide :

 

les modèles de robes en fonction des morphologies

C’est plus simple avec des images. Il existe 6 grands types morphologiques chez la femme, reconnaissez-vous le vôtre ? Pour en savoir plus, prenez simplement quelques minutes pour vous regarder objectivement dans un miroir en pied :

 

  • La femme ellipse ou en 8

On pourrait dire que c’est l’image typique de la femme, celle qui a des seins et des hanches marqués, mais aussi une taille fine et dessinée. Cette femme peut à la fois porter tous les types de robes, mais doit également faire attention à doser la mise en valeur de celle-ci. Afin d’être parfaitement mise en valeur, cette silhouette devrait porter une robe aux épaules dégagées et à la poitrine soulignée, avec peut-être même une fine ceinture. Les robes et jupes pourront alternativement se terminer en crayon ou être évasées.

 

  • La femme pyramide ou trapèze

Ici, le corps est ainsi fait que les épaules sont menues, parfois la poitrine également, alors que les hanches ont tendance à être plutôt marquées, voir larges. L’intérêt va être de ne pas souligner la taille pour que la largeur du bas du corps ne saute pas yeux, mais au contraire de souligner la poitrine et la finesse du buste. Pour cela, optez pour la robe empire dans un tissu fluide, qui laissera apparaître vos épaules, valorisera votre buste, mais ne marquera pas du tout vos hanches en les effleurant à peine.

 

  • La femme en pyramide inversée

C’est le cas par exemple de la nageuse. Les femmes dont le type morphologique est en pyramide inversée ont les épaules larges et un bassin plutôt étroit de sorte qu’il faut éviter de marquer leur taille afin de ne pas accentuer encore plus la carrure du haut de leur corps. Afin de travailler cette silhouette et de l’embellir au mieux, les petites robes à col étroit et haut seront parfaites. Si le modèle choisi comporte des détails (boutons, volants), veillez à ce que ceux-ci soit bien au centre et la taille le moins marquée possible.

 

  • La femme sablier

Si vous visualisez bien la forme d’un sablier et que vous la transposez à votre corps, cela veut dire que celui est proche de la perfection au niveau de sa silhouette ! La femme sablier à une poitrine généreuse mais pas trop, ainsi que des hanches généreuses mais pas trop et une taille fine et marquée entre les deux. En résumé vous pouvez à peu près tout vous permettre en terme de robes, il vous simplement veiller à ne pas tout mettre en valeur en même temps.

 

  • La femme ovale ou ronde

Si cette morphologie peut sembler être un désavantage, elle dispose cependant d’un type de robe qui lui est parfaitement adapté. Aucune partie de votre corps n’est plus prononcée qu’une autre et vos rondeurs sont réparties de façon égales. Pensez à la robe chemise droite et souple afin d’allonger votre silhouette. Si celle ci possède en plus un petit col étroit et des découpes ou des motifs allant vers l’intérieur ou le milieu de votre corps, alors c’est encore mieux.

 

  • La femme rectangle

Le dernier type morphologique est dit en rectangle. La caractéristique principale de celle ci est que la taille n’est absolument pas marquée, voir inexistante. Si les volumes, les superpositions et les rayures sont à éviter absolument, les robes croisées qui créent une taille par leur jeu de découpe ou de couleur sont absolument idéales et féminiseront une silhouette parfois vécu comme un peu trop massive.

 

Pour résumer et en savoir plus, regardez cette vidéo sur YouTube qui reprend en détails les élément que nous venons de vous donner, et après ça, bon shopping !

 

 

 


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !