Money Drop remplace Boom pour mauvaises audiences

Lancée le 10 août 2015 avec beaucoup d’espoir, l’émission Boom n’aura finalement pas fait long feu. Face aux audiences en berne, TF1 a décidé de relancer à la place un programme apprécié des téléspectateurs.

Laurence Boccolini présentera donc à nouveau son Money Drop, dès le 7 septembre prochain, du lundi au vendredi, à partir de 19h00.

money drop

Une baisse d’audience pousse TF1 à déprogrammer Boom

Comme bien souvent, c’est en cette période estivale que les chaînes de télévision, et en particulier TF1, expérimentent les nouveaux projets. Présenté par Vincent Lagaf, Boom était donc censé tenir l’été avec ses vingt émissions enregistrées, voire un peu plus si le succès était au rendez-vous. Mais la déroute de lundi dernier lui a été fatale.

S’il est possible d’expliquer les « seuls » 2,7 millions de téléspectateurs par les départs en vacances, la chaîne n’a pas pu accepter d’avoir été dépassée par France 2 et France 3, ce qui a été rédhibitoire pour Lagaf et son émission.

Dans le monde de la télé, il est impossible de faire des concessions lorsqu’on veut dominer l’audience comme TF1 le désire. Il n’est donc pas étonnant que la chaîne n’ait pas hésité une seule seconde pour annoncer la déprogrammation de Boom seulement neuf jours après son lancement.

C’est donc une valeur sûre qui reprendra les commandes, ce qui est évidemment moins audacieux que de donner sa chance à un nouveau programme. Quoi qu’il en soit, ce sont les téléspectateurs qui ne regardent pas qui décident. En effet, ce ne sont pas les 2,7 millions qui ont souhaité la fin de l’émission, tout simplement car ils ne se seraient pas branchés sur la « une » à 19 heures s’ils voulaient ne plus voir Lagaf à la télé.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !