Miss Univers 2015 : Miss Colombie devient Miss Univers pendant 5 minutes !

Dimanche 20 décembre, l’élection de Miss Univers 2015 a été le théâtre d’un grand quiproquo entre le jury et le présentateur Steve Harvey. Maître de cérémonie, l’acteur américain a décerné la couronne de Miss Univers à la mauvaise candidate. Au lieu d’attribuer le titre à la véritable gagnante, à savoir Miss Philippines, Pia Alonzo Wurtzbach, il a fait l’erreur de donner la couronne, l’écharpe et le bouquet de fleur du vainqueur à Miss Colombie, Ariadna Gutierrez.

Durant de longues minutes, celle qui n’était en réalité que seconde a salué la foule dans la peau de la première ; juste avant que le malaise ne s’installe dans la salle de remise des prix.

miss univers

Le présentateur a dû présenter ses excuses en direct

Quelle peut être trompeuse la magie du direct. Et cela Steve Harvey l’a appris à ses dépens. Car en live le moindre écart, le moindre accroc peut prendre des proportions énormes. En adjugeant le prix de Miss Univers à la mauvaise finaliste, il a fait planer une atmosphère troublante et désagréable dans une salle souriante où la musique et les applaudissements furent brutalement supplantés par l’abasourdissement.

Alors que les sourires rayonnaient, du moins dans le camp de Miss Colombie, ils furent d’un seul coup changés en lèvres pincées lorsque le présentateur annonça qu’il avait fait une erreur. La femme chargée de couronner les Miss s’approcha de Miss Colombie et s’empara de la couronne qu’elle plaça cette fois-ci sur la bonne tête, celle de Miss Philippines. Complètement désorientée, cette dernière a tout de même fait preuve de solidarité en s’approchant de sa concurrente déchue d’un titre qu’elle n’aurait jamais dû obtenir.

Cette drôle de scène ne cesse de faire le tour du monde. Elle est relayée sur les réseaux sociaux et de très nombreux médias. Quoi qu’il en soit, on peut souligner la dignité de Miss Colombie qui a sauvé la face.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !