Les Minions réalisent le meilleur démarrage au box-office de l’année

Les Minions sont sur nos grands écrans depuis hier (mercredi 8 juillet 2015) et ils ont vraiment la banane. Leur film a enregistré un score de 530 000 entrées en France pour seulement le 1er jour, soit le meilleur démarrage de l’année devant 50 Nuances de Grey et Jurassic World.

minions film

Vous n’avez pas pu passer à côté de la folie des Minions car ces petits bonhommes jaunes sont partout. Ils sont sur de nombreux produits dérivés, sur les réseaux sociaux et envahissent nos supermarchés (Exemple : les nouveaux bonbons Tic Tac à la banane). Pour la prochaine rentrée, ils seront certainement sur les cartables et fournitures scolaires des petits écoliers.

La sortie du film ne pouvait donc être que réussie. Le dernier film d’animation ayant eu un tel succès était L’Age de Glace 4 en 2012 avec un score de 402 000 spectateurs lors de sa sortie en France.

Moi, Moche et Méchant lui avait engendré une recette de 56.3 millions de dollars pour son démarrage et le 2ème volet avait engendré 83.5 millions de dollars pour atteindre les 970 millions dans le monde entier. Pour les Minions la franchise vise les 100 millions de dollars d’ici ce week-end.

De plus le film sortira aux États-Unis ce vendredi 10 juillet, là où il est tant attendu et devrait faire des centaines de milliers d’entrées en quelques heures seulement !

Avez-vous été voir le film Les Minions ? Si oui, c et fait rire ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !