Mieux vaut prendre 2 petits-déjeuners que pas du tout pour lutter contre l’obésité

Il arrive que les enfants fassent 2 petits-déjeuners, le premier à la maison et un 2ème à l’école. En effet comme des enfants arrivent à l’école le ventre vide une collation est souvent donnée. Des scientifiques ont démontré que les petits qui prenaient 2 petits-déjeuners n’avaient pas plus de risques de souffrir d’obésité, bien au contraire.

petit déjeuner enfant lutter obésité

Votre enfant prend un petit-déjeuner équilibré à la maison mais lorsqu’il arrive à l’école ou au centre de loisirs vous n’appréciez pas forcément qu’on lui en donne un second ? En effet depuis plusieurs années nous sommes particulièrement avertis des problèmes liés à l’obésité.

Cependant il est inutile de vous inquiéter puisque selon une enquête menée par des chercheurs de l’université de Yale le constat serait complétement différent. Les enfants qui prennent 2 collations auraient moins de risque de souffrir d’obésité.

Pour en arriver à cette conclusion ils ont étudié les habitudes alimentaires liées au petit-déjeuner de 584 élèves dans 12 écoles différentes de 2011 à 2013. Ils ont également suivi l’évolution du poids des enfants sur les 2 années.

Il vaut donc mieux prendre 2 petits-déjeuners équilibrés plutôt que de se jeter sur un paquet de biscuits à la récréation du matin. En effet comme le petit-déjeuner donné par l’école ou par le centre de loisirs est réglementé il sera forcément plus équilibré que les biscuits glissés dans le cartable.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !