Les derniers articles Microsoft

Fondée le 4 Avril 1975 à Albuquerque aux États-Unis, Microsoft est un entreprise d’informatique à l’origine essentiellement du système d’exploitation Windows et de divers autres logiciels de bureautique.

Créée par Bill Gates et Paul Allen, la multinationale possède aujourd’hui son siège dans la ville de Redmond aux États-Unis.

De nos jours, Microsoft avec Windows équipe 90% des ordinateurs personnels et professionnels dans le monde.

Dès le début des années 1990, le système est devenu la norme en matière d’informatique. Au départ à l’origine d’un simple environnement graphique, Microsoft lance Windows 1.0 en 1985 présenté comme un complément à MS-DOS.

En 1987 c’est au tour de la seconde mouture du système d’être dévoilée, Windows 2.0 est commercialisé. Cette même année sortira le tableur Excel, premier produit uniquement conçu pour fonctionner avec Windows. En 1990 le système d’exploitation s’est déjà vendu à 2 millions d’exemplaires dans le monde.

L’année 1993 voit les premiers spots publicitaires télévisés pour le logiciel informatique et la production de Windows 3.1. Viendront également et entre autres, Office, Word, Windows Live Messenger et Skype pour ne citer qu’eux.

En 2001, Microsoft lance la Xbox (une puissante console de salon) puis une nouvelle version en 2005 (Xbox 360) et une autre qu’est la Xbox One en 2013.

En 2014, par le rachat de Nokia, la firme s’offre une branche téléphonie avec Microsoft Mobile.

En 2015, le chiffre d’affaire de l’entreprise est de 93,58 milliards d’euros soit en augmentation de 7,77%. Cette même année voit le lancement mondiale de Windows 10, la première mouture libérée « gratuitement » pendant 1 an par Microsoft.

Publicité
Publicité