Microsoft déploie son célèbre jeu solitaire sur Android et iOS

Il l’est peut-être beaucoup moins de nos jours, mais le jeu Solitaire était un passe-temps incontournable pour quiconque a possédé un PC sous Windows au cours des 25 dernières années.

solitaire

Solitaire est un jeu de cartes dit de patience existant depuis les années 1700. Microsoft est le tout premier à l’avoir informatisé.

Entre-temps accusé d’être la principale cause de la baisse de productivité dans les bureaux, il est arrivé pré-installé sur tous les Windows depuis la version 3.0 sortie en 1990.  À l’époque, le jeu avait été banalement développé par un Stagiaire de Microsoft dans le but de démystifier le système d’exploitation à une époque où les ordinateurs de bureaux étaient encore considérés comme un gadget destiné aux cracks du monde informatique.

Avec le temps, le commun des mortels a donc progressivement appris à découvrir l’OS grâce notamment à des applications ludiques comme Solitaire. Malgré toutes ces années, le jeu n’a pas encore complètement croulé sous le poids de la ringardise et compte encore à ce jour un nombre important d’adeptes.

De Windows 8 à Windows 10, Microsoft Solitaire a subi un relooking complet et est intégré au sein de la nouvelle application «Solitaire Collection», qui compte au total cinq jeux dérivés : Klondike, Spider Solitaire, Pyramid, FreeCell et TriPeaks.

Vous trouverez un tas d’équivalents du jeu sur les stores d’Android et iOS. Mais pour Microsoft, rien ne vaut sa version de solitaire qu’il qualifie d’unique. C’est d’ailleurs pour offrir une alternative sur mobile à ses fans que le géant de Redmond vient de déployer le jeu sur Android et iOS.

Microsoft Solitaire collection version mobile n’est qu’un portage de celle de Windows 10 sur les deux principaux OS mobile. Notez qu’il s’agit ici aussi d’une version qui n’est pas tout à fait gratuite. Après l’installation, vous aurez 30 jours pour y jouer gratuitement. Ensuite, il y a deux options pour profiter de la version Premium : débourser 1,49 dollar par mois ou 9,99 dollars par an, ou accepter l’affichage de publicités et pouvoir ainsi jouer sans rien payer.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !