Jeux du Pacifique : La Micronésie est la pire équipe de foot de l’histoire avec 114 buts encaissés en 3 matchs

Les Jeux du Pacifique se déroulent de l’autre côté du globe actuellement. C’est un événement auquel a pris part l’équipe de foot de Micronésie. Toutefois on peut se demander si elle n’aurait pas mieux fait de rester chez elle car elle a été élue, la pire équipe de foot du monde suite à ses 3 maxi raclées.

foot micronésie

L’équipe de foot de Micronésie a participé aux Jeux du Pacifique en Papouasie Nouvelle-Guinée pour la première fois et ça sera certainement la dernière ? En effet avec les dérouillées qu’elle a pris, il sera difficile pour elle de revenir une prochaine fois. Elle a été humilié sur 3 matchs et particulièrement lors du dernier avec un score de 46 à 0 en sa défaveur.

En 3 matchs, cette équipe a encaissé 114 buts. Lors du premier match contre Tahiti, elle a pris 30 buts, puis 38 contre les Fidji et enfin 46 contre l’équipe du Vanuatu au cours de la 3ème et dernière rencontre.

Les Fidji et Vanuatu ont fait mieux que l’Australie qui avait battu les Samoa 31 à 0 en 2001. Toutefois ces 2 derniers records ne devraient pas être homologués par les instances car la Micronésie n’est pas membre de la FIFA. Dans tous les cas, on se souviendra longtemps d’eux.

Un nombre de buts incroyable, non ? On peut se demander si le gardien de but de cette équipe était bien présent sur le terrain. Aussi, il faudrait mieux que les joueurs de cette équipe se consacrent à leur sport de prédilection qu’est le rugby car dans ce pays, ils sont plus performants avec un ballon ovale qu’avec un ballon rond ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !