Michel Galabru est décédé à l’âge de 93 ans

Le grand comédien français Michel Galabru s’est éteint dans son sommeil ce lundi 4 janvier 2016 dans la matinée à l’âge de 93 ans. Il a tourné dans plus de 250 films et téléfilms dont de nombreuses comédies et notamment dans les gendarmes aux côtés de Louis De Funès, il incarnait l’inoubliable adjudant-chef Jérôme Gerber.

michel galabru décédé

C’est seulement depuis quelques minutes que la triste nouvelle vient de tomber, c’est la famille de l’acteur qui vient d’annonce la disparition de Michel Galabru.

Né le 27 octobre 1922 à Safi, au Maroc il a passé une partie de son enfance au Bousquet-d’Orb dans l’Hérault. C’est en 1950 qu’il commence dans la Comédie Française, 1 an après il tourne dans « Ma femme, ma vache et moi » de Jean Devaivre.

Depuis quelques temps, l’acteur était particulièrement fatigué et chagriné par le décès de sa femme Claude mais aussi par la perte de son frère Marc. Il avait donc annulé ses représentations jusqu’à fin janvier 2016. Il devait jouer « Cancre » un texte autobiographique dans lequel il revenait sur sa carrière ainsi que « Jofroi » une fable provençale de Jean Giono.

S’il faisait beaucoup rire son public il savait aussi l’émouvoir notamment dans le film « Le Juge et l’assassin » dans lequel il était Bertrand Tavernier. Il avait reçu le César du meilleur acteur en 1977 pour ce rôle.

Fin novembre, il déclarait dans Libération « La vie commence à ne plus m’intéresser, j’ai d’ailleurs songé quelques fois à me supprimer, n’y renonçant que faute de courage. Un peu comme pour le reste, moi qui ne suis qu’un lamentable velléitaire, capable de rester des heures à rêvasser ou méditer, assis sans rien faire, repoussant toujours les choses à faire au dernier moment. »


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !