Michel Galabru 92 ans a une petite retraite de fonctionnaire

Michel Galabru, acteur français très connu notamment pour son rôle de chef dans les Gendarmes à St-Tropez continue de monter sur les planches. Si c’est bien évidemment pour le plaisir c’est également par nécessité, en effet l’acteur a avoué avoir des difficultés financièrement.

michel galabru

Le comédien est actuellement à l’affiche de « Cancre » au théâtre Montparnasse, il ne cache pas son plaisir de jouer mais il avoue également être obligé de continuer son métier car il n’a pas d’autres revenus.

On pourrait penser qu’avec une carrière aussi brillante, Michel Galabru n’est pas dans le besoin mais le comédien a révélé avoir une retraite de fonctionnaire. Une situation difficile puisqu’il a encore des personnes de sa famille à charge dont des enfants et des petits-enfants.

Il a déclaré à Marc-Olivier Fogiel avoir des moments d’inquiétude financièrement, il a ajouté  » on oublie toujours que la moitié des gains part aux impôts ! ».

Le comédien a également déclaré avoir des moments de désespoir, il a en effet perdu son frère et sa femme à la même période. Jouer lui permet donc de tenir le coup et d’oublier ces durs moments pendant qu’il est sur scène. Concernant son âge « Souhaitez-moi d’aller vers les 102 et demi après il faudra bien lâcher » « Vous avez vu dans quel état ils sont ? Vous avez vu marcher un centenaire ? Est-ce qu’il ne vaut mieux pas s’arrêter là ? ».


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !