Météo France : Alerte Canicule jusqu’à 40°C la semaine prochaine ?

Vous l’avez remarqué, il fait chaud en ce moment et ce n’est pas près de s’arrêter car les températures vont continuer à grimper dans les prochains jours. La semaine prochaine, le thermomètre pourrait même dépasser les 40° Celsius dans certains départements.

météo températures élevées

Météo France l’a annoncé, de fortes chaleurs vont s’abattre sur la France à partir de mardi prochain (30 juin) et cela devrait durer quelques jours. Dans les régions Aquitaine, Limousin et Midi-Pyrénées, les températures pourraient atteindre des records.

Dans certains départements les températures devraient grimper jusqu’à 34 voir 38° C et ne pas descendre en dessous des 20 à 24° C. Météo France a précisé que la France devrait transpirer jusqu’à la fin de la semaine prochaine. Les fortes températures s’étendront ensuite vers le Nord et l’Est.

Dans le Rhône-Alpes la chaleur devrait atteindre des records, ce sont ensuite l’Auvergne, le Centre, la Bourgogne, l’Île-de-France, en Champagne et dans les régions du Nord-Est que les shorts et les jupes seront indispensables mais avec toutefois quelques degrés en moins.

En Méditerranée, la chaleur s’installera aussi pour le week-end mais rien d’exceptionnel pour la région. Cependant elle devrait rester plus longtemps que dans les autres départements de la France.

Exemple : selon les prévisions, il devrait faire environ 35° C à Paris jeudi, vendredi et  samedi.

Vaut mieux prévenir que guérir, alors pensez à prendre quelques précautions : pensez à bien vous hydrater et à vous protéger du soleil.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !