Metal Gear Solid V : une exposition spéciale à Paris cette semaine !

Amateurs d’art et de jeux vidéos, cette exposition est faite pour vous. Avant la sortie du très attendu Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain, la société Konami s’est associée au blog Geek-Art et le French Paper Art Club.

Metal Gear Solid V Phantom Pain exposition Paris 1er juillet

En répondant à l’invitation de Konami, dix artistes triés sur le volet vont avoir la chance d’exposer leurs œuvres spécialement concoctées pour cette événement. Un thème est imposé : l’année 1984. C’est en effet la date à laquelle se déroule l’action du futur cinquième volet de la franchise créée par Hideo Kojima.

Les années 1980 donc. C’est pour cela que les dix artistes devront réaliser leurs créations sur deux supports imposés : une cartouche de jeu vidéo ou un vinyle 33 tours, deux objets emblématiques de cette décennie haute en couleurs.

L’exposition débutera le 1er juillet pour se terminer le 4, autant dire que ceux qui comptaient aller à la Japan Expo devront obligatoirement faire un crochet au 9 rue Lesdiguières dans le IVe arrondissement de Paris !

Un futur monument du jeu vidéo ?

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain n’est prévu que pour le 1er septembre prochain, mais les premiers retours parlent déjà de chef-d’œuvre. La saga ayant vu le jour en 1987 a depuis repoussé toutes les limites du jeu vidéo. S’ouvrant désormais au monde ouvert, The Phantom Pain s’annonce intense et immense.

Pour la réalisation de ses jeux, Hideo Kojima a toujours souhaité se rapprocher d’une réalisation cinématographique, apportant un soin tout particulier à la mise en scène et à l’histoire. C’est d’ailleurs ce qui pouvait agacer certains joueurs tant certaines cinématiques pouvaient entrer en conflit avec le jeu. Il semblerait toutefois que cette fois, les problèmes de rythme aient été réglés.

Metal Gear Solid V Phantom Pain exposition Paris 1er juillet

L’aventure vous prêtera les traits de Big Boss au sortir d’un coma de 9 années après la fin du prologue Ground Zeroes. Prenant le nom de Venom Snake, il arrive à la tête d’un groupe de mercenaires, les Diamond Dogs.

Avec ce groupe, il rejoint l’Afghanistan alors en pleine guerre avec l’U.R.S.S., afin de retrouver les responsables de l’anéantissement de l’ancien groupuscule Militaires Sans Frontières. Ce dangereux périple le mènera notamment sur la piste d’Ocelot et sur le projet de construction d’une arme bien plus destructrice que le Metal Gear…

Si vous êtes fan de la saga Solid Snake, vous apprécierez cette vidéo présentant le gameplay du futur hit de Konami :

https://www.youtube.com/watch?v=1uE1MJSZO6c


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !