Les derniers articles Messi

Footballeur argentin évoluant au FC Barcelone, Lionel Messi est né le 24 Juin 1987. Joueur extrêmement talentueux, il est pour le moment titulaire de 5 Ballons d’Or dont le dernier en 2015.

Alors que Leo Messi signe son premier contrat professionnel en 2004 avec le FC Barcelona, il joue déjà au football depuis l’age de 5 ans dans le club de la ville où il réside avec ses parents.

Bien qu’une maladie hormonale semble devoir lui barrer la route en l’empêchant de grandir, Lionel est un battant et après deux ans de traitement il peut enfin intégrer l’équipe des jeunes de Barcelone.

Extrêmement doué pour le football, Messi est non seulement un buteur hors-pair et l’un des plus prolifiques de l’histoire du ballon rond, mais il est également capable de passes à couper le souffle et considéré comme un des meilleurs dribbleurs toutes générations confondues.

On lui attribue jusqu’à présent plus de 500 buts et 200 passes décisives.

Titulaire de presque toutes les récompenses footballistiques, Leo Messi affiche 5 Ballons d’Or, 3 Soulier d’Or européen, 8 récompenses du Meilleur Joueur argentin de l’année, 5 en tant que Meilleur Joueur de l’année en Espagne alors qu’il reste également le second meilleur joueur de la Ligue des Champions sur 20 ans, après Zinedine Zidane.

Lionel Messi est également le meilleur buteur du championnat d’Espagne, le meilleur buteur du FC Barcelone et le meilleur buteur argentin de l’histoire.

Avec une vie privée très discrète, Leo Messi partage sa vie entre sa femme, son fils et son rôle d’ambassadeur pour l’UNICEF.

En 2011, 2012 et 2013 le Time le cite comme faisant partie des trois personnalités les plus influentes eu monde. Il est également l’un des footballeurs les mieux payés au monde avec David Beckham et Cristiano Ronaldo.

Publicité
Publicité
Publicité