Messi : son but contre le Bayern Munich élu le plus beau de la saison 2014/2015

En marge du tirage au sort de la ligue des champions, l’UEFA en a profité pour décerner quelques distinctions. Elu meilleur joueur de la saison 2014/2015, Lionel Messi s’est également vu attribuer un titre honorifique, celui du plus beau but de la dernière campagne de ligue des champions.

Ce sont les internautes qui ont voté pour le petit bijou signé par le quadruple ballon d’or.

lionel messi

Le but de Messi plébiscité par 40% des 119 000 votants

Comme chaque année, l’UEFA a pour coutume de remettre quelques prix. Après avoir été désigné meilleur joueur UEFA pour la saison 2014/2015, le petit lutin argentin a également raflé le titre du plus beau but. Largement plébiscité par les votants, qui ont été 40% à considérer son but comme le plus esthétique des dix buts sélectionnés, Messi récupère ainsi un nouveau trophée individuel.

Ce but, il l’a inscrit lors de la demi-finale aller de la dernière ligue des champions, un match remporté contre le Bayern Munich sur le score net et sans bavure de 3 à 0. Lors de cette rencontre, Messi avait réussi un doublé, dont un somptueux piqué sur Manuel Neuer, meilleur gardien du monde, après s’être joué de Jérôme Boateng, champion du monde allemand. Les images parlent d’elles-mêmes…

Le joueur de Barcelone a donc devancé les dix autres concurrents, parmi lesquels figuraient notamment son grand rival, Cristiano Ronaldo (2ème au classement des plus beaux buts), et son partenaire en club, le brésilien Neymar. Pour info, c’est le Gallois, Aaron Ramsey, qui complète le podium pour son but inscrit avec Arsenal contre Galatasaray.

Outre cette récompense, les internautes ont également voté pour le plus bel arrêt de la saison passée. C’est l’allemand Ter Stegen qui a été primé pour sa parade accomplie contre le Bayern Munich, lors de la demi-finale retour. Enfin, le statut de meilleure joueuse du monde a été adjugé au « soulier d’or » de la dernière Coupe du Monde, l’allemande Célia Sasic.

Après avoir remis ses prix, l’UEFA a procédé au tirage de la ligue des champions. Les deux clubs français engagés dans la compétition semblent être en mesure de tirer leur épingle du jeu. Le PSG a d’ailleurs lancé les hostilités avec un tweet adressé au Réal Madrid. Les parisiens affronteront donc le Réal Madrid, le Shakhtar Donetsk et le FC Malmö ; alors que Lyon sera confronté au Zenit St-Pétersbourg, à Valence et à La Gantoise.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !