Le string pourrait être dangereux pour la santé ?

Mesdames, n’avez-vous jamais trouvé vos sous-vêtements quelques peu inconfortables ? Ne vous êtes-vous jamais dit que certains jours, ils étaient un peu contraignant à porter ? Que pensez-vous plus spécialement du string ?

Véritable dessous sexy par excellence, le string avec ses élastiques si près du corps et ses découpes minimalistes pourrait ne pas être si agréable qu’on le dit.

string pourrait etre dangereux pour la sante

Depuis quelques années déjà, le string est le sous-vêtement féminin incontournable qu’il est bon de porter à la fois en dessous des leggings, mais également des jeans skinny et autres robes près du corps. Sa finesse et son look minimaliste le font passer pour le plus discret de tous et surtout celui qui laisse le moins de marque sur le fessier.

Pourtant, on peut peut-être se demander si le fait de porter quelque chose si près du corps et de façon serrée toute une journée, ne pourrait pas au final être déconseillé pour la santé ? C’est la question qui a été posée à deux obstétriciennes gynécologues, le Dr Jill Rabin et le Dr Shieva Ghofrany par le célèbre journal Huffington Post.

D’après elles, le string ne serait pas dangereux au sens propre du mot, mais pourrait favoriser l’apparition à la fois d’infections vaginales et urinaires, de même que le développement d’hémorroïdes.

 

Quelques conseils à suivre pour bien vivre le string

Soyez rassurées, vous allez pouvoir continuer à porter vos strings préférés. Mais, de façon à être certaine que l’expérience reste agréable au quotidien, que le frottement et le confinement de ce minuscule sous-vêtement ne vous apporte pas plus de désagréments qu’autre chose, voici quelques petits conseils d’esthétique et d’hygiène à suivre afin de bien vivre le port du string :

  • Ne le portez jamais trop serré, surtout si vous souhaitez qu’il soit discret
  • Choisissez toujours des modèles en coton (cela vaut pour tous vos sous-vêtements) car il est respirant
  • Bannissez la dentelle qui retient l’humidité
  • Ne négligez pas votre hygiène

Dans ce cas, à vous les vêtements moulants sans marque de culottes de grand-mère et faites passer l’info à vos amies !

 


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !