La Thawack de FrogBeer c’est l’une des meilleures bières du monde et elle vient de Paris !

Qui aurait pu dire que l’une des meilleures bières du monde est produite à Paris ? Eh bien, c’est ce qu’a pensé le jury des World Beer Awards qui ont eu lieu le 24 septembre dernier en Grande-Bretagne.

Ce qui pourrait paraître à priori inconcevable, tant les brasseries allemandes, belges, néerlandaise, britanniques, américaines et australiennes dominent le marché, est bel et bien réel ! En effet, une bière parisienne a été récompensée de la médaille d’or au sein de sa catégorie.

Ayant déjà gagné le premier prix au Brussels Beer Challenge 2014 et concourant cette année dans la catégorie « Black IPA » (Indian Pale Ale noire) des World Beer Awards 2015, La Thawack de FrogBeer a donc raflé la mise. Ce n’est d’ailleurs pas la seule bière brassée par cette marque qui a été gratifiée lors de cet événement annuel.

Thawack de FrogBeer

Quatre bières françaises primées lors des World Beer Awards

Les bières françaises, et plus précisément parisiennes, ont été au rendez-vous annuel de cette compétition britannique qui compare et sélectionne les meilleures bières au monde. Et même si ce sont d’habitude celles qui proviennent d’Allemagne, de Belgique, d’Irlande ou des Pays-Bas qui ont la côte auprès des consommateurs, les spécialistes ont en décidé autrement !

En effet, la France peut se targuer d’avoir remporté pas moins de quatre récompenses lors de ce « contest ». On peut d’ailleurs remercier le producteur FrogBeer d’avoir atteint une telle qualité. En effet, c’est cette brasserie fondée en 1993 qui a permis à la France de se distinguer.

Outre la médaille d’or attribuée à La Thawack, une bière que l’on peut acheter dans les magasins Repaire de Bacchus et dans les enseignes FrogPubs et FrogBurger à Paris, FrogBeer a rencontré un véritable succès auprès des jurys qui devaient goûter, les yeux fermés, les bières qui participaient.

En effet, la Ginger Twist a été élue la meilleure dans la catégorie « bière épicée ». L’Inseine a aussi été couronnée d’or dans la catégorie « bière amère ». Et la Natural Blonde est montée sur la deuxième marche du podium dans la catégorie « bière blonde de type belge ».

Bravo à FrogBeer et merci d’avoir permis à la France de se faire connaître pour ses bières, en plus d’être réputée pour ses délicieux vins !

Pour info, c’est la brasserie Fish Tale Ales, basée à Olympia (USA, Etat de Washington) qui a remporté le prix de meilleure bière du monde pour sa Beyond The Pale Ale.

PS : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !