Les derniers articles mcdonald’s

Créée en Mai 1940 par Richard et Maurice McDonald, « McDonald’s » au départ « Ray Croc », est aujourd’hui la plus grosse chaîne de restauration rapide au monde. Son célèbre « M » ne sera lui mis en place qu’à partir de 1955. Au départ simple stand d’articles cuisinés au grill, le concept de franchise fera son apparition en 1953.

En 2014, 80% des 36 258 restaurants McDonald’s sont franchisés à travers le monde.

Dés le tout début des années 1960 McDonald’s se développe dans le Nord des États-Unis puis, à partir des années 1970 – 1980 un peu partout dans le monde. En France, c’est le 30 juin 1972 que le premier restaurant est inauguré, à Créteil avenue de la Brèche. Il s’agit du neuvième pays à accueillir la franchise.

À l’heure actuelle, McDonald’s est leader en nombre de magasins dans chacun des pays où il est implanté, excepté au Canada et en Belgique ou Tim Hortons et Quick le supplantent.

Avec 36 258 McDonald’s dans le monde fin décembre 2014, et un chiffre d’affaire de 93 milliards d’euros en 2013, McDonald’s reste de loin le fast-food le plus imposant.

Les clients peuvent y manger des hamburgers dont le fameux Big Mac, des frites accompagnées de soda (Coca Cola principalement), mais aussi de portions de poulets appelées Chicken Mc Nuggets, des salades et des glaces comme le Mc Flurry.

Pour la plupart, les menus sont toujours les mêmes afin que les clients s’y retrouvent facilement, toutefois des « spéciaux » font régulièrement leur apparition en fonction des événements, des pays et des saisons.

En tant que fast-food, McDonald’s est souvent critiqué pour sa nourriture peu équilibrée, trop grasse et trop sucrée.

Véritable phénomène mondial, McDonald’s est une des rares enseignes qu’il est aujourd’hui possible de retrouver quasiment partout à travers le monde.

Publicité
Publicité
Publicité