McDonald’s : Sa nouvelle salade au chou kale est plus calorique que le double Big Mac ?

Depuis quelques temps les hamburgers et autres frites gras et salés de McDonald’s font un peu moins recette, c’est sans doute pourquoi l’enseigne cherche à repositionner son image sur celle d’une nourriture plus saine et meilleure pour la santé.

Toutefois il semble que les nutritionnistes de la chaîne de fast-food ne voient pas exactement les choses de la même manière que les autres.

En effet la toute dernière salade Ceasar à base de chou kale de poulet et de « vrai » parmesan serait plus calorique que le fameux double Big Mac.

double big mac

L’équivalent d’une dose journalière en sel

Dans ce que l’on pourrait comparer à un élan de bonne intention et surtout afin de récupérer quelques positions sur le marché de la restauration rapide, McDonald’s annonçait au printemps dernier avoir mis au point la recette d’une nouvelle salade à base de kale, un chou frisé japonais très à la mode, de poulet et de parmesan destinée pour le moment au Canada et à la Californie.

Après quelques mois de commercialisation, des nutritionnistes ont tenté de savoir ce que contenait réellement ce plat et s’il était vraiment plus diététique que le reste de la carte proposé habituellement dans les restaurants McDonald’s.

Le résultat est particulièrement étonnant, non seulement la salade n’est pas plus saine qu’un hamburger de la même marque, mais elle serait même plus calorique qu’un double Big Mac !

mcdonalds big mac salade kale

Il suffit de comparer les chiffres pour comprendre ; 680 calories pour le double Big Mac contre 730 calories pour la salade, 38 grammes de gras pour le hamburger contre 53 pour la salade et 1340 milligrammes de sodium pour le sandwich contre 1400 mg pour la salade. Seules les protéines sont en nombre supérieur dans le Big Mac avec 40 grammes contre 28.

Alors que la chaîne de fast-food tente de « décomplexer » ses clients en leur proposant des menus plus « sains », il semble qu’ils ne le soient qu’en apparence. En effet avec les 1400 mg de sodium de cette salade vous atteignez le seuil suffisant d’apport recommandé fixé à 1500 mg par jour. D’un autre côté avec ce seul repas une femme d’age moyen constitue 1/3 des ses apports caloriques.

Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous étonné par cette information ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !