Matrix : un reboot en préparation chez Warner Bros.

Warner Bros. serait en pleine préparation d’un reboot de la trilogie « Matrix ». Les Wachowski ne seraient pour le moment pas impliqué dans le projet.  

The Hollywood Reporter qui affirme que le studio est au tout début d’un projet de relance pour le film de science-fiction qui a fait fureur début des années 2000. Il est encore difficile de se faire une idée de l’orientation qu’aura ce quatrième Matrix. S’agira-t-il d’un remake, d’une suite directe ou d’une préquel ? Difficile de le dire, mais une information révélée par THR fait toutefois beaucoup parler : les Wachowski ne feraient pas partie du projet. Du moins, ce n’est pas encore le cas à en croire le site d’information.

Warner Bros. aurait par ailleurs été approché par Joel Silver, producteur des trois premiers films. Le studio ne semble toutefois pas prêt à retravailler avec lui, ce qui laisse supposer qu’il pourrait envisager l’implication des Wachowski dans ce nouveau volet. La raison est toute simple : Joel Silver entretient une relation tendue avec les Wachowski, et il serait improbable de les mêler tous au projet.

D’autre part, Keanu Reeves (Neo) avait laissé entendre le mois dernier qu’il serait prêt à rejouer dans un quatrième Matrix, mais à condition qu’il soit écrit et réalisé par les Wachowski. À l’étape actuelle, bien malin qui pourrait deviner les tenants et aboutissant de ce nouveau projet.

On peut toutefois imaginer que l’extension de l’univers «Matrix» pourrait se faire dans le même sens que ce qu’on a pu voir chez Disney et «Star Wars», avec des films axés sur des contextes tirés de la franchise d’origine.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !