Matilda le chat qui a des yeux d’extraterrestre

Matilda est une chatte de 2 ans qui a une particularité très originale et surtout très rare. Le matou a des yeux globuleux qui ressemblent à ceux des extraterrestres. Elle devenue célèbre sur Instagram ( profil « aliencatmatilda » ) sur lequel ses propriétaires postent régulièrement des photos d’elle et ont aussi raconté son histoire sur un site internet qu’ils ont lancé.

chat yeux extraterrestre

Les propriétaires de Matilda ont appris à ses 12 mois (1 an), qu’elle était atteinte d’une maladie des yeux. Après son 1er anniversaire, sa pupille droite a commencé à s’élargir pendant quelques minutes seulement. Le couple a d’abord pensé à une leucémie puis ils ont découvert que 3 autres chats de la même portée que Matilda avaient la même maladie.

matilda chat alien

matilda yeux extraterrestre

Atteinte d’une luxation du cristallin et en découvrant que la vue de l’animal baissait jour après jour, ses propriétaires ont lancé une cagnotte pour récolter de l’argent en vue d’une opération qui finalement attendra car le félin ne souffre pas et n’est pas atteint par un glaucome selon le dernier message annoncé sur son profil Instagram vendredi dernier.

Très contente de savoir que j’avais un super check-up aujourd’hui avec mon opticien ! Il m’a confirmé que je ne souffrais pas et n’étais pas atteint d’un glaucome. L’opération attendra !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !