Match France-Angleterre : une « Marseillaise historique » à suivre ce soir sur TF1

Ce soir l’équipe de France sera sur le terrain et jouera contre l’Angleterre mais ce match sera cette fois bien plus que du sport, ça sera un moment très fort pour nous tous. Pour une fois, le score final passera au second plan.

france angleterre marseillaise

Ce soir c’est le stade de Wenbley qui accueillera l’équipe de France et les anglais se préparent déjà depuis plusieurs heures afin de nous rendre un bel hommage. En effet les journaux ont publié les paroles de « La Marseillaise » afin d’aider les anglais à l’apprendre.

Des anglais apprennent notre hymne grâce à des vidéos sur les téléphones portables, d’autres grâce aux journaux mais depuis samedi tout Londres s’est passé la consigne d’apprendre « La Marseillaise » via Twitter.

Le précédent match des bleus a eu lieu vendredi 13 novembre jour des attentats de Paris, une date bien connue malheureusement. L’émotion est donc palpable pour tous et notamment pour Lassana Diarra dont la cousine est décédée.

Tout les spectateurs de Wembley rendront hommage à la France en chantant « La Marseillaise », ce soir ça sera un moment historique, que vous soyez au stade, devant votre télé, en Angleterre ou en France vous aussi vous pourrez chanter. Selon un anglais « Ce soir ce sera peut-être La Marseillaise la plus émouvante de l’histoire »

A travers ce moment, plusieurs nations s’élèveront contre Daesh, quelques minutes qui signifieront que les terroristes n’ont pas gagné et qu’ils ne gagneront jamais. Rendez-vous ce soir dès 20h30 sur TF1 pour vivre ce moment fort en émotion.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !