Mario : Une vidéo montre son évolution de 1981 à nos jours

Apparu pour la toute première fois dans le jeu vidéo Donkey Kong en 1981, sous le nom de Jumpman, Mario est devenu entre-temps un symbole, une véritable mascotte de Nintendo. Avec son style vestimentaire caractéristique et sa moustache, on le reconnait au premier coup d’œil.

Le concepteur japonais, Shiregu Miyamoto, lui a effectivement attribué une apparence si particulière et reconnaissable, que malgré les nombreuses évolutions qu’a subit le jeu au travers des différentes éditions, Mario conserve toujours un aspect proche de celui d’origine, comme le montre cette vidéo.

super mario

Ce personnage a marqué à jamais l’histoire du jeu vidéo

Ayant considérablement marqué l’histoire du jeu vidéo, la série des Super Mario est, à ce jour, la plus vendue à travers le monde, avec 262 millions d’exemplaires vendus sur l’ensemble des jeux.

Depuis le premier opus, Super Mario Bros sorti en 1985 sur NES et écoulé à 40 millions d’exemplaires, vingt-cinq jeux sont venus compléter la série. Sans parler de tous les autres jeux où Mario ou des personnages de son univers ont été mis en scène.

On a pu y jouer sur Gameboy, Super Nintendo, Nintendo 64, Game Cube, DS, Wii et 3DS. Autrement dit, le personnage a fait une apparition sur chacune des consoles de jeu marquées du sceau de Nintendo. Et ce n’est pas étonnant, car Super Mario est tout simplement un phénomène mondial.

Ce qui intéressant, c’est alors de constater l’évolution du personnage. Fondamentalement, son aspect et son allure n’a pas vraiment changé au fil des épisodes. On le retrouve toujours avec sa casquette rouge, sa moustache et sa salopette à deux couleurs, qui est rouge en haut et bleu en bas depuis 1988 et Super Mario Bros. 2.

Si la physionomie du personnage, a peu évolué au cours des multiples aventures dans lesquels il apparait, il n’en demeure pas moins que l’évolution des graphismes a bien évidemment modifié quelque peu son apparence. La vidéo ci-présente retrace l’évolution du personnage de ses origines à nos jours.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !