Marié depuis 63 ans, ce couple meurt à 20 minutes d’intervalle

Un couple marié depuis six décennies est mort avec seulement 20 minutes d'écart. Le mari, luttant contre le cancer, est décédé dans la foulée de l’annonce du décès de sa femme.

Henry-Jeanette-De-Lange

Le couple De Lange, du Dakota du Sud (États-Unis) s’était marié en 1953. Henry était un vétéran de la guerre de Corée. Sa femme Jeannette, musicienne, s’occupait de leurs cinq enfants.

Depuis 63 ans, ils ont consacré leur vie l’un à l’autre, malgré la maladie qui les rongeait depuis quelques années.

Jeannette, 87 ans, souffrait de la maladie d’Alzheimer et avait été placée dans une maison spécialisée en 2011. Henry, 86 ans, luttait contre le cancer de la prostate, mais rendait visite à sa femme presque tous les jours avant que sa maladie ne progresse vers sa phase terminale.

Après une longue période de traitement pour son cancer, il est devenu évident qu’il n’y avait rien de plus que les médecins pouvaient faire. Il a été transféré dans la maison de retraite de sa femme, avec laquelle il partageait la même chambre.

Le dimanche 31 juillet, leurs enfants ont reçu un appel de la maison de retraite, les invitant à se présenter aussi vite que possible.

Deux d’entre eux ont pu s’y rendre et ont été témoin, quelque temps après, du décès de leur mère. Ils ont qualifié ce décès d’« incroyablement pacifique » dans une interview accordée à un média local.

Jeannette est décédée à 17h10. Henry qui était juste à côté l’a rejoint environ 20 minutes plus tard, aux alentours de 17h30.

«C’est le genre de chose pour lequel tu pries, mais qui semble trop beau pour être vrai», conclut Lee De Lange, le fils du couple.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !