Mariage : Attention se faire passer la bague au doigt ferait grossir

Vous vous en êtes peut-être déjà aperçue sans vraiment vous l’avouer mais depuis que vous êtes en couple ou mariée, votre jean a une fâcheuse tendance à trop vous serrer. Et pour cause, selon une très sérieuse étude allemande, le mariage ferait en moyenne prendre 2 kg aux amoureux.

vie couple ferait grossir

Le léger embonpoint visible autour de votre taille ou de celle de monsieur ne serait donc pas de votre faute mais tout simplement de celle des noces que vous avez célébré quelques années plus tôt.

L’étude qui nous concerne aujourd’hui tient compte des données collectées sur plus de 10 000 personnes à travers 9 pays d’Europe soit autant de métabolismes et d’habitudes culinaires différentes.

  • En clair, se marier ferait grossir.

Et les résultats sont assez flagrants, surtout en ce qui concerne les hommes ; leur IMC (Indice de Masse Corporelle qui se calcule en fonction de la taille exprimée en cm et du poids d’un individu) passerait de 25.7 en tant que célibataire à 26.3 dès lors qu’ils sont mariés. De leur côté les femmes grimpent de 25.1 à 25.6.

Selon le site I love My Diet Coach qui avait réalisé un sondage similaire sur 1 000 individus, ils seraient un tiers à avoir pris du poids une fois installés dans la vie commune. De la même façon, une étude britannique portait ce chiffre à 60% des sondés avouant une prise de poids significative après leur mariage.

Cette modification physique, pas toujours des plus agréable il faut le reconnaître, résulterait de deux facteurs en particulier :

  • Le fait de se sentir « casé » pousserait les personnes en couple à faire moins d’effort pour garder leur conjoint
  • La vie commune offrant un compagnon ou une compagne de table au quotidien, les couples mangent mieux et en plus grande quantité

Il existe toutefois une bonne nouvelle, les célibataires une fois mariés profiterait d’une meilleure santé cardio-vasculaire et donc d’une espérance de vie plus longue que leurs homologues célibataires.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !