La mappe monde à gratter, le cadeau du globe-trotter

Voilà un cadeau pas idiot du tout si vous avez dans votre entourage quelqu’un qui aime voyager ou qui a déjà fait un certain nombres de déplacements à travers le monde.

Bien plus intéressante qu’une mappe monde classique (même ronde) et aussi plus personnalisable aussi, cette carte à gratter pourrait bien en étonner plus d’un.

carte du monde a gratter

Complétez la carte par vos voyages en la grattant

Tout le monde n’a pas envie de tenir un journal de bord, il faut y écrire, y ajouter des photos ou des cartes postales et être assez précis pour qu’il devienne intéressant de le conserver. De plus, pas toujours facile de récolter des informations détaillées sur la géographie ou la population d’un lieu. Les voyageurs préfèrent souvent se concentrer sur des données plus locales comme les habitudes de vie ou les goûts culinaires découverts sur place.

Alors si vous êtes un peu fainéant ou que vous avez simplement envie d’exposer vos expéditions sur un mur chez vous à la vue de tous, optez pour la carte du monde à gratter.

Recouverte d’une très fine couche dorée, elle fonctionne un peu à la manière des jeux que vous trouvez chez le marchand de tabac. Il vous suffira de révéler petit à petit l’étendue de vos visites à travers le monde à l’aide d’une pièce ou d’un ongle qui vous servira à faire apparaître les couleurs.

Grande et détaillée (80*58 cm), cette carte presque magique permet de déceler au fur et à mesure de l’avancée une mine de détails comme les capitales et bien d’autres. Les grands pays comme la Russie ou les États-Unis ont été découpés en différentes régions que vous pourrez prendre le temps de gratter une à une, à moins que vous ne parcourriez tout le pays en une fois !

Si l’on vous offrait cette carte, auriez-vous déjà beaucoup de pays à exposer ?

Pour ceux qui voudrait en savoir plus, cette carte à gratter est disponible chez Nature et Découvertes au prix de 24.95€.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !