Manticore est le PC gamer le pus puissant jamais commercialisé en France

Du 4 au 18 avril, le revendeur materiel.net fête son 16e anniversaire. À cette occasion, il propose le PC gamer le plus puissant jamais monté et commercialisé en France.

Manticor materiel.net
Manticore est une bête de puissance embarquant sous son capot ce qui se fait de mieux en matière de composants électroniques pour PC. Il y a de quoi faire rêver les mordus du game.

 » Notre objectif est une nouvelle fois de démontrer l’étendue du savoir-faire de nos experts dans la conception d’ordinateurs proposant des performances exceptionnelles » affirme le PDG de Materiel.net, Jean-Philippe Fleury.

Si assembler des composants parmi les plus puissants pour obtenir un ordinateur parait simple, M. Fleury explique que le « défi était de concevoir un PC commercialisable« .

La mise au point du Manticore fut loin d’être aisée. Il est équipé d’un processeur octo-core Intel Core i7 5960X Extreme Edition, d’une hyperpuissance qui a nécessité un système particulier de refroidissement pour éviter des niveaux élevés de surchauffe. Le processeur est épaulé par une mémoire vive de  64 Go (DDR4 3000 MHz).

D’autre part, le Manticore est équipé de 3 cartes graphiques GeForce GTX Titan X, la plus puissante des cartes graphiques proposées par NVIDIA.  Pour ce qui est de la capacité de stockage, materiel.net a choisi une mémoire Flash Intel 750 de 1,2 To sur un port PCI Express permettant d’atteindre un taux de transfert de plus de 2 Go/sec. Celle-ci est combinée avec 4 autres disques dur internes Seagate de 8 To chacun.

Si le PC fait rêver, son prix — comme vous vous en doutez — est inaccessible pour la grande majorité des gamers. Il sera vendu en édition limitée à 10 299,95 euros.

À ce prix, l’ordinateur — qui au passage tourne sous Windows 10 — est livré,  installé et testé à domicile par des experts. Il est accompagné d’une garantie de 3 ans et d’une mise à niveau matérielle gratuite sur la même durée.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !