Il a manipulé les serveurs d’une loterie nationale pour gagner plusieurs fois le Jackpot

Eddie Tipton, un ancien responsable de sécurité informatique d’une entreprise de loterie aux États-Unis a récemment été condamné pour avoir manipulé les serveurs qui génèrent les tickets gagnants. Il a pu ainsi prédire à de nombreuses reprises les combinaisons gagnantes.

Fraude loterie

La justice américaine vient de mettre la main sur son jeune frère Tommy Tipton, suspecté d’être un complice dans l’affaire. L’arnaque s’est déroulée entre 2005 et 2011 et a permis au principal faussaire d’engranger plusieurs millions de dollars en complicité avec son jeune frère et des amis.

Eddie Tipton travaillait comme directeur de la sécurité informatique chez Multi-State Lottery Association, une organisation à but non lucratif qui aide à gérer la loterie, y compris la génération des numéros gagnants et le maintien de la sécurité des jeux dans 37 états.

Il a ainsi dirigé une équipe de 10 personnes qui écrivaient les programmes chargés de générer les nombres aléatoires. C’est ainsi qu’il a modifié le code de génération de sorte à pouvoir déterminer d’avance les combinaisons gagnantes. Mis à nu, il a été condamné à 10 ans de prison pour fraude. Il a depuis fait appel du verdict.

Selon les enquêteurs, Eddie Tipton a pu manipuler et remporter au moins six jackpots dans cinq états différents entre 2005 et 2011. Son jeune frère qui vient d’être mis en examen aurait bénéficié de 568 990 dollars lors du partage d’un Jackpot de 4.5 millions en 2005. Robert Rhodes, un ancien collègue de Eddie Tipton également impliqué, a lui aussi été arrêté.

Petit détail qu’il est utile de préciser : Tommy, le frère d’Eddie Tipton a eu à occuper un poste de juge. Et dans un passé plus lointain, il a été officier de police…


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !