Mangez bio pendant 2 semaines pourrait faire disparaître les pesticides de votre organisme

L’émission de Cash Investigation sur les pesticides diffusée hier soir sur France 2 a fait beaucoup de bruit. S’il est difficile de passer à travers les produits toxiques il existe toutefois des solutions. Une famille suédoise a réussi à éliminer considérablement les pesticides présents dans leurs organismes en mangeant bio pendant 2 semaines.

éliminer pesticides mangeant bio

L’expérience a duré plusieurs semaines, durant la 1ère semaine la famille suédoise n’a pas changé ses habitudes alimentaires afin de faire des prélèvements d’urine chaque jour. Le but étant bien évidemment de connaître les pesticides présents dans les organismes ainsi que la quantité.

Les analyses ont démontré que plusieurs produits chimiques étaient présents dans les organismes de la famille dont des insecticides, des fongicides et des régulateurs de croissance.

Ensuite pendant 15 jours la famille a mangé uniquement des produits bio, c’est la chaîne Bio Coop qui a financé l’expérience et qui a donc fourni les produits alimentaires de la famille. A la fin des 2 semaines, les scientifiques ont effectué de nouveau des analyses, la majorité des pesticides avaient disparu des organismes de la famille.

A noter que les produits chimiques peuvent provoquer plusieurs problèmes de santé comme le diabète, les allergies et des soucis de fertilité. Si les résultats sont probablement exactes on peut toutefois se demander si ils n’ont pas été influencé par le commanditaire Bio Coop.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !