Manger trop de viande rouge accélérerait la puberté des petites-filles

On sait déjà que consommer trop de viande rouge est néfaste pour notre santé, en effet elle favoriserait l’apparition des cancers. Selon une nouvelle enquête, la viande rouge pourrait également accélérer l’apparition de la puberté chez les petites-filles.

viande rouge puberté filles

C’est l’OMS qui a affirmé il y a plusieurs mois que la viande rouge était probablement cancérigène. Une mauvaise nouvelle pour tous les carnivores qui l’adorent particulièrement.

C’est donc un deuxième coup de massue qui vient d’être annoncé puisque selon des chercheurs de l’université américaine du Michigan les petites-filles qui mangeraient trop de viande rouge pourraient avoir leurs règles plus tôt que prévu.

Pour en arriver à cette conclusion, l’enquête a été menée à partir des données fournies par un programme national colombien qui étudie les habitudes alimentaires des filles ainsi que l’âge d’apparition des règles. En l’occurrence les dossiers de 456 filles ayant entre 5 et 12 ans ont été observés.

L’écart était assez important puisqu’il allait d’une consommation de 2 fois par jour à 4 fois par semaine. Les petites-filles qui en consommaient beaucoup avaient leurs règles à l’âge de 12 ans et 3 mois et les autres à l’âge de 12 ans et 8 mois. Un écart qui peut paraître anodin, pourtant il faut savoir que les règles précoces augmentent les risques de développer des maladies comme le cancer ou le diabète.

Il est donc essentiel de consommer de la viande rouge avec modération, 3 fois par semaine par exemple. Pensez à alterner avec la viande blanche mais aussi avec le poisson, les légumes ou les œufs. Vous pouvez par exemple vous faire plaisir avec la pomme de terre qui permettrait de réduire l’apparition du cancer de l’estomac.

Il est important de varier les aliments afin de fournir le carburant nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme des enfants.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !