Manger des oranges permet de limiter les problèmes de vue

On le savait déjà la vitamine C est bénéfique pour la santé, elle  nous donne de l’énergie, agit sur notre humeur mais c’est aussi un antioxydant. Selon une enquête récente la vitamine C présente dans l’orange et dans de nombreux aliments serait excellente pour notre vue.

manger orange bénéfique vue

On le sait avec l’âge notre vue en prend souvent un coup et les maladies des yeux apparaissent. La plus courante est bien évidemment la cataracte, 600 000 français de plus de 65 ans ont besoin chaque année de se faire opérer.

Des chercheurs britanniques pourraient bien avoir trouver une solution miracle : la vitamine C. En effet cette-dernière pourrait avoir la faculté de ralentir la progression de la maladie de 33%.

Pour arriver à ce résultat, les scientifiques se sont basés sur une enquête menée sur 324 paires de jumeaux. Ils ont analysé l’alimentation et donc les apports énergétiques des patients et 10 ans après ils ont analysé la vision et l’alimentation des jumeaux.

Ceux qui ont consommé beaucoup d’aliments riches en vitamine C ont eu moins de risques de développer une cataracte. Les antioxydants présents dans la vitamine C sont bons pour le fluide oculaire, ainsi le cristallin ne s’opacifie pas.

Consommez donc des aliments contenant de la vitamine C : orange, brocolis, pommes de terre qui réduirait également le risque de cancer de l’estomac, poivrons rouges et verts, fraises, les choux, le kiwi, le melon ou encore l’ananas.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !