Manger 8 carrés de chocolat par jour permet de réduire les risques de problèmes cardiaques

Le chocolat vous adorez ça mais à chaque carré vous vous sentez coupable. A partir de maintenant, vous allez pouvoir vous faire plaisir sans culpabiliser puisqu’il est bon pour la santé.

Une enquête scientifique a prouvé que manger 2 barres de chocolat par jour soit 8 carrés aurait des effets bénéfiques sur notre cœur. Il permettrait d’abaisser le taux de cholestérol et réduirait les risques de maladies cardiaques.

chocolat noir bienfaits

Pour en venir à ses résultats l’université d’Aberdeen au Royaume-Uni a réalisé une étude alimentaire sur 21 000 personnes sur une durée de 12 ans. Le groupe mangeant 100 grammes de chocolat par jour a constaté une diminution des risques cardiovasculaires de 25% ainsi qu’un risque des crises cardiaques diminué de 23%.

Pour obtenir les résultats souhaités, il faut privilégier le chocolat noir à forte teneur en cacao qui agit positivement sur l’organisme. Les autres avantages du chocolat sur la santé sont :

  • La sérotonine qui agit comme antidépresseur
  • L’endorphine qui donne une sensation de plaisir
  • La théobromine et la caféine qui vont stimuler
  • La diminution du risque de congestion cérébrale
  • L’apport de divers minéraux : le magnésium, le potassium, le fer et le calcium

Plus besoin de culpabiliser lorsque vous mangerez plusieurs carrés chocolatés, vous pourrez maintenant déguster votre produit préféré tout en vous faisant du bien. Bonne dégustation mais avec modération quand même …


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !