M6 lance sa nouvelle émission sur le service militaire « Garde à Vous » le 16 février à 20h55

Il y a plusieurs mois, il était question que la chaîne M6 fasse une émission sur le service militaire. Intitulée « Garde à Vous« , 19 jeunes volontaires vivront l’expérience du service militaire pratiqué dans les années 70 et ce pendant 3 semaines.

C’est au Fort de Charlemont dans les Ardennes que les garçons âgés de 18 à 25 ans iront cette expérience hors du commun. Le premier épisode sera diffusé le 16 février à 20h55 sur M6.

garde à vous nouvelle émission m6

L’ancien instructeur des commandos marines, Marius, ainsi que ses collègues ne sont pas la pour rigoler. Autant dire que les jeunes ne vont pas prendre du bon temps, entre les pompes, les parcours du combattant, les douches de quelques minutes et les repas de l’époque, l’immersion sera totale.

L’émission baptisée « Garde à vous » est inspirée du concept britannique « Lad’s army« . Les jeunes seront filmés durant 3 semaines et pendant l’émission des images réelles seront rajoutées afin de montrer la réalité aux téléspectateurs.

Une question reste en suspens, vu la dureté de l’épreuve pourquoi des jeunes se sont portés volontaires ? Certains ont été poussés par leurs parents, d’autres veulent comprendre les histoires de leurs oncles et d’autres veulent passer à la télé, vont-ils le regretter ?

L’objectif est multiple, apprendre les valeurs républicaines, la cohésion, la solidarité et le dépassement de soi. Si certains jeunes ont oublié les caméras pour vivre totalement l’expérience d’autres n’ont pas réussi à s’adapter au programme et les abandons feront donc partis de l’émission.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !