Lydia Sebastian 12 ans à battu Albert Einstein et Stephen Hawking au test de QI

De nombreux parents se sont déjà posé la question de savoir si leur enfant était surdoué. Tient, il apprend particulièrement vite ou elle marché vraiment très tôt.

Les parents de la petite Lydia eux, ne se posent plus la question depuis que la fillette de 12 ans à surclassé Albert Einstein au test de QI.

lydia sebastian qi- 62

crédit : Eastnews Press Agency

Lydia Sebastian vit dans l’Essex en Grande-Bretagne, elle a 12 ans et joue du violon depuis l’age de 4 ans. C’est vrai que Lydia est une jeune fille tout à fait douée pour ce qui est de jouer de la musique, et ses parents en sont très fiers, mais pas uniquement pour cette raison.

En réalité, Lydia a commencé à parler à l’age de six mois, c’est à dire à peu près au moment où les autres enfants commencent à être capables de tenir leur tête droite et de fixer leurs parents ou un point dans l’espace.

Depuis lors la petite fille a grandit et n’a eu de cesse que de réaliser des tests de QI pour se divertir et se tester jusqu’à demander à papa maman non pas l’autorisation d’aller en boite de nuit, mais celle de participer au prestigieux test de QI supervisé par l’institut Mensa.

C’est à cet endroit que se confrontent les plus grands surdoués de la planète, et c’est là que Lydia Sebastian à réussi à battre non seulement le record d’Albert Einstein, mais aussi celui de Stephen Hawking en atteignant le score maximal de 162 points contre 160 pour les deux hommes. Pour vous donner un point de comparaison, le QI moyen est de 100.

« Au début, j’étais vraiment nerveuse, mais quand j’ai commencé, c’était vraiment plus facile que ce à quoi je m’attendais, et j’ai pu me détendre. »

Voici les propre mots, très simples de la jeune étudiante actuellement en année de 5 ème au collège. Ceux de son papa lui font écho et parlent eux aussi de facilité :

« Nous n’avons vraiment rien fait de particulier avec elle … Elle avait aussi et très tôt un grand intérêt pour la lecture, quand elle avait à peine quelques années, elle lisait déjà des livres destinés à des enfants plus âgés qu’elle de plusieurs années »

 


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !