Loto : Votre grille bientôt remplie directement sur votre smartphone

C’est la Présidente-Directrice de la Française des Jeux Stéphane Pallez qui l’annonce elle-même, il sera bientôt possible de « préparer sa grille de Loto directement sur son mobile. »

D’autre part, 500 millions d’euros vont être investis dans les 5 ans pour développer l’offre numérique du groupe.

jeux fdj

La FDJ entame sa transition numérique. Avec un chiffre d’affaire qui continue à crever le plafond et atteignait 13 milliards d’euros l’année dernière mais pourtant des joueurs de moins en moins nombreux, il est grand temps pour la société de chercher à séduire plus de public.

Les chiffres sont là et le constat est simple, moins 1 million de joueurs sur les 5 dernières années et des habitués de grilles de Loto, paris sportifs et autres jeux de grattage plutôt masculins et d’un certain age.

C’est pourquoi, tout en conservant ses 37 700 points de vente, la Française des Jeux choisi d’investir dans le numérique.

Bientôt une grille de Loto sur smartphone

Dans le cadre de son projet « FDJ 2020 », Stéphane Pallez mise gros sur l’expérience mobile, les jeux en ligne et digitalisation des points de vente.

« Il n’y avait aucune raison que le secteur du jeu d’argent échappe à la révolution numérique, explique la dirigeante. Les usages changent, les gens veulent davantage jouer sur ordinateur, smartphone et tablette. A nous de mettre en place les outils adéquats qui nous permettront de séduire les 18-35 et les femmes, qui jouent moins que les autres catégories de la population mais qui représentent l’avenir. »

Pour cela une stratégie claire avec au moins 20% de mises numérisées d’ici 2020, des bulletins de jeux dématérialisés et des points de vente comme les nombreux bars-tabac partenaires capables de valider une grille de Loto réalisée via un smartphone.

« L’année prochaine, on pourra préparer et conserver sa grille de loto sur son mobile. Beaucoup de gens ont des grilles fétiches. Ça leur facilitera la vie… »


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !