L’iPhone 7 pourrait introduire une version améliorée de la recharge sans fil

La recharge sans fil est l’une des innovations les plus intéressantes introduites dans l’univers des smartphones ces dernières années.  Pour le moment, Apple ne la propose pas pour sur l’iPhone, mais cela pourrait changer bientôt.

iphone

Selon l’agence Bloomberg, la firme serait sur le point introduire une nouvelle génération de la technologie de recharge sans fil et on pourrait la voir en action bientôt avec l’arrivée de l’iPhone 7.

Actuellement la recharge sans fil reste peu développée et nécessite encore que les appareils soient posés sur un support de recharge. La solution d’Apple sera donc plus avancée, permettant une recharge à plus longue distance. C’est d’ailleurs la recherche d’une telle amélioration qui justifie l’absence de la technologie sur les actuels iPhone là où plusieurs autres marques la proposent déjà.  Toutefois, la recharge par induction magnétique est proposée par Apple pour sa smartwatch.

apple-watch-charge-induction

Le défi de la nouvelle génération de recharge sans fil que compte introduire la firme de Cupertino était de trouver un moyen de réduire la perte de charge liée à une distance plus grande. Il semble qu’elle ait finalement trouvé une parade. Nous en saurons davantage au cours des prochaines semaines.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !