L’iPhone 7 pourrait être équipé d’un modem 4G beaucoup plus rapide signé Intel

On est à environ six mois de la sortie de l’iPhone 7 (et 7 Plus), et de nouvelles informations sur le prochain flagship d’Apple ne cessent de ruisseler au fil des jours. Aujourd’hui, une source nous informe que le smartphone sera équipé d’un modem 4G (catégorie 10) de chez Intel.

iPhone 7 modem intel

Un analyste de la société d’investissement CLSA (Crédit Lyonnais Securities Asia) confie que Apple est en train de réfléchir à l’idée de faire usage d’un modem 4G signé Intel. Si l’accord se confirmait, Intel fabriquera 30 à 40 pour cent des modems 4G destinés à l’iPhone 7.

Plus rapide

La vitesse de navigation, de téléchargement d’applications ou de streaming vidéo serait ainsi théoriquement beaucoup plus élevée sur l’iPhone 7. En effet, le modem 4G XMM 7360 d’Intel dont il est ici question est de catégorie 10, fournissant une vitesse de transmission de données allant jusqu’à 450 Mb/s en téléchargement et 100 Mb/s en débit montant.

À titre de comparaison, la génération actuelle de l’iPhone 6s est équipée d’un modem de chez Qualcomm (MDM9635 LTE) offrant jusqu’à 300 Mb/s de vitesse en liaison descendante et 50 Mb/s en liaison montante. Cette amélioration côté connectivité confirmerait ainsi la montée en puissance attendue sur l’iPhone 7 dont on parle également de l’arrivée d’une version Pro.

Être moins dépendant de Samsung

D’après l’analyste de CLSA, Apple envisagerait de confier la fabrication de ses processeurs Ax à Intel. Rappelons que ces derniers sont actuellement fabriqués par Samsung et par l’entreprise TSMC qui en seraient ainsi largement affectés. Il faut dire que cette rumeur courrait déjà depuis plusieurs semaines, indiquant que Apple souhaitait se défaire de sa dépendance envers Samsung pour ce qui est de la fabrication de ses processeurs. Logique diriez-vous, puisqu’il s’agit d’un de ses principaux concurrents qui en même temps est… l’un de ses principaux fournisseurs.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !