L’iPhone 7 ne sera pas une révolution, pourquoi ?

L’iPhone 7 ne devrait pas apporter de grands changements. C’est ce qu’on a pu déduire depuis les révélations de l’analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo. Cette fois-ci, c’est une autre voix qui s’élève pour aller dans le même sens, celle de Mark Moskowitz.

iphone 7 concept

Cet analyste de Barclays indique lui aussi que l’iPhone 7 serait un smartphone de transition avec peu de changements sous le capot. Il sera suivi l’année prochaine, non pas de l’iPhone 7s, mais d’un iPhone 8 marquant une importante métamorphose.

Ces dernières années, Apple nous a habitué à un rythme précis concernant ses smartphones. Chaque nouvelle génération est suivie l’année suivante d’un modèle S avec de légères améliorations. Après l’iPhone 6s, on s’attendait ainsi à un iPhone 7 avec de belles promesses, mais il n’en sera apparemment pas le cas.

Il ne sera finalement qu’un modèle de transition proche de l’iPhone 6s, qui laisserait place à un modèle plus innovant en 2017. L’iPhone 8 est ainsi attendu avec d’importants changements, dont le retour du dos en verre, mais aussi le remplacement de l’écran LCD par un écran Amoled. Ce dernier est jusqu’à présent une exclusivité des smartphones Samsung. Un autre détail concerne la présence d’une nouvelle technologie de recharge sans fil.

Pour ce qui est de l’iPhone 7 de septembre prochain, les fuites annoncent déjà depuis quelques semaines sa déclinaison en 3 versions dont une Pro taillée pour la photographie. Côté design, il ne faudra pas s’attendre à une révolution, sinon qu’il est annoncé un changement de l’emplacement des antennes et l’absence de la prise jack.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !