L’iPhone 6S est le meilleur smartphone du moment d’après le site Anandtech

Présenté et commercialisé le 9 Septembre dernier, l’Apple iPhone 6S a reçu de nombreuses critiques tantôt félicitant sa qualité, tantôt plus critiques sur certains de ses aspects.

Cependant et puisque les avis les plus intéressants restent ceux des professionnels, selon le site Anandtech, l’iPhone 6S serait actuellement le meilleur smartphone du marché.

iphone 6s

Le sujet pourrait prêter à controverse, mais à en croire le site spécialisé en benchmarks et autres tests de puissance et de performance liés aux smartphones mais aussi aux objets connectés, aux PCs et aux tablettes, le tout dernier mobile Apple serait bien meilleur que la grande majorité de ses concurrents et en particulier les modèles sous Android.

Vidéo 4K et processeur « hors-norme »

Si l’on note que pour de nombreux tests l’iPhone 6S et 6S Plus sont au coude-à-coude, c’est bien souvent le plus petit des deux qui l’emporte.

À son propos, le dossier Anandtech relève en premier lieu un « processeur à la puissance hors-norme » ainsi qu’une « gestion de la mémoire bien au-delà de celle des mobiles concurrents ».

En ce qui concerne le Soc, le site va jusqu’à dire « qu’il ne prend aucun risque en exprimant le fait que le SoC A9 est le meilleur existant aujourd’hui, tous smartphones confondus. »

Autres bonnes nouvelles, l’autonomie de la batterie est en progression même si celle-ci n’est pas fulgurante, l’appareil photo reste un des meilleurs bien qu’il n’ait pas énormément progressé sur ce dernier modèle et enfin la vidéo 4K est la meilleure de toutes.

benchmark iphone6s 1
benchmark iphone6s 2
benchmark iphone6s 3
benchmark iphone6s 4
benchmark iphone6s 5
benchmark iphone6s 6
benchmark iphone6s write

Enfin, si Apple avait fait un événement de sa nouvelle technologie 3D Touch, il semble que celle-ci n’apporte, pour le moment en tous cas, rien de révolutionnaire à l’écran de l’iPhone cependant toujours qualifié de « très bon ».

Anandtech clôture sa revue en expliquant d’ailleurs que si certains points peuvent être améliorés, aucun d’entre eux n’est cependant négatif pour l’iPhone 6S.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !